Jeudi soir, j’ai été invitée à découvrir la collection de Pâques de l’Atelier du Chocolat. C’est une boutique que j’affectionne car je trouve leurs chocolats particulièrement bons et fins.
Comme je suis avant tout une blogueuse thé (oui oui), je me suis dit que je n’allais pas vous pondre un bête article de promo sur ces chocolats de Pâques mais que j’allais être complètement fofolle et goûter leur chocolat au thé. Pour mon plus grand bonheur (ou pas), mon nouveau travail est à deux pas et j’y suis donc retournée le lendemain à la pause déj pour acheter mes bouchées (j’en ai profité pour craquer pour un ou deux petits animaux de Pâques qui m’avaient bien fait de l’œil la veille).
Verdict : cette bouchée à l’earl grey est juste parfaite ! Enrobée de chocolat noir, la ganache au thé earl grey est fondante à souhait, bien crémeuse, bien goûtue mais sans être écoeurante ! Le chocolat est parsemée de quelques feuilles de thé, juste un peu pour donner un petit goût croquant. C’est un très grosse bouchée (ça ne s’appelle peut-être pas bouchée du coup), à déguster en plein de petits bouts.
L’Atelier du Chocolat n’est pas qu’une boutique, on y fabrique aussi des chocolats et ça se sent (au sens propre comme au figuré parce que l’odeur de chocolat dans la boutique est juste à tomber). Derrière l’espace de vente, il y a des cuves remplies de chocolat liquide qui servent à façonner les tuiles de chocolat (que l’on trouve notamment dans des jolis cornets). L’Atelier du Chocolat se veut une entreprise familiale, il y a assez peu de boutiques en France et on ressent, du coup, la qualité.
Bon et sinon, la collection de Pâques ?
Et bien, elle est fort jolie, sur le thème de la mer. Pas grand rapport avec Pâques me direz-vous mais au moins ces baleines et ces étoiles de mer changent un peu. Et pour les traditionalistes, pas d’inquiétude, on retrouve aussi des œufs en chocolat, des poules et des lapins. Il y a même une petite boîte remplie de vraies coquilles d’œufs fourrées de chocolat. Moi qui n’arrive même pas à écaler proprement un œuf dur, je suis épatée.
J’ai particulièrement craqué pour l’étoile de mer au sucre pétillant et le canard fourré pain d’épices-orange (bon et puis aussi pour les petits œufs chocolat au lait fourrés à la ganache framboise)(et aussi ceux à la pistache) Bref j’ai craqué quoi. J’ai même beaucoup aimé le canard chocolat blanc-noix de coco (alors que je n’aime pas tellement le chocolat blanc mais comme je suis une fille sympa, je l’avais acheté pour mon amoureux)(mais j’ai du me retenir de ne pas tout manger du coup).
Niveau déco, c’est donc très marin. Les œufs sont dans des bateaux ou avec des petits chapeaux de mousse en chocolat blanc et ont même des jolies ceintures rayées bleu et blanc. On se croirait presque chez Jean-Paul Gaultier.
Si j’étais complètement dingue (et complètement riche), je crois bien que j’aurais craqué pour l’ENORME œuf à remplir qui traine sur le comptoir. Et j’y retournerais peut-être pour acheter les petits moutons trop choux dans leur costume marin.
Merci à Aurore de nous avoir permis de (re)découvrir ce très chouette endroit ! Et merci à Justine de m’avoir accompagnée pour affronter le monde terrifiant des blogueuses (au passage, elle tient Les Jeudis Culinaires, un très chouette blog avec mille bonnes adresses de resto à découvrir) !
Merci à toi pour l’invitation ! :=)
Trop chouette !! Merci pour ce bel article qui donne l’eau à la bouche ! Tu aurais une bonne recette de chocolat au thé à faire pour Pâques ? Je me lancerais bien dedans…:-) (envie de femme enceinte +++ !)
Bise !
J’ai fait un crème chocolat-mangue-earl grey que tu peux retrouver dans mes recettes (en enlevant la mangue du coup) 🙂 Ou tu peux faire mes cookies au thé en ajoutant pleiiiiin de pépites de chocolat !!
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Yes !! Je vais aller voir ça avec intérêt, merci beaucoup 🙂
Appétissant, tout ça !
Je confirme ! 🙂