J’ai longtemps hésité à écrire cet article et puis je me suis dit que, moi, en tant que lectrice, j’aurais bien aimé savoir.
Alors voilà, je dois vous avouer, je travaille depuis quelques semaines en freelance pour la maison de thé NINA’S. Je m’occupe de la communication sur les réseaux sociaux, du site web, tout ça. On commence tout juste, il y a beaucoup de boulot mais j’ADORE faire ça, travailler enfin dans un milieu que j’aime et qui m’épanouit. Ça me permet de supporter mon boulot mortellement ennuyeux (oui oui je suis fofolle et je fais les deux en même temps).
Évidemment, depuis que je travaille pour eux, je n’en parle plus sur ce blog. J’en ai parlé avant, parce que j’aime beaucoup leurs produits mais maintenant, je serais gênée de tout mélanger.
Mais le week-end du 3-4 octobre, il y a Les Saveurs du Potager du Roi à Versailles. NINA’S est partenaire du Potager et sera donc présent sur ce marché gourmand. Des ateliers autour du thé et du chocolat seront organisés avec Lauranie Nonotte d’Esprit Chocolat. J’ai très envie d’y assister et de faire un petit compte-rendu. Ma déontologie de blogueuse m’a donc poussée à publier cet article avant.
Bon, je suis peut-être foldingue et tout le monde s’en fout complètement. Mais je tenais quand même à vous prévenir. Voilà voilà.
Et évidemment, je suis preneuse de tout vos conseils pour mener à bien cette communication : comment vous aimez qu’on vous parle, tout ça tout ça… Ah et aussi, si vous avez des astuces pour se dépatouiller facilement de toute la paperasserie des freelances !
Coucou ! J’avais loupé cet article donc tout s’éclaire ^^ Tu as beaucoup de chance d’avoir trouver un métier au service du thé 😉 J’ai l’impression que tu es épanouie. Ça doit être un pur bonheur de travailler quotidiennement dans du thé et de se droguer en toute impunité :p
Mais c’est génial! Bravo! En plus tu me fais découvrir NINA du coup 🙂 et j’adore: je viens de voir leur sélection et je vois le Rooibos pour mon signe et.. bergamote!!! Figure-toi que mon rooibos, je l’aromatise à la bergamote parfois car j’adore son gout et parfum!
J’ai une ?; je t’envoie en privé 😉
Bon succès ce weekend alors!
Ps: je suis freelance mais avec statut et TVA belge, c’est différent.
Ps2: pour ta ? sur la comm’: tenir informé des nouveaux, proposer des échantillons dans les commandes… le site est clair, nickel!
Bravo pour la transparence !!! On ne voit pas cela si souvent. Je suis loin d’aimer tous leurs thés, mais je suivrai la marque pour toi ! 😉 J’abandonne ce jour mon statut d’auto-entrepreneur à titre complémentaire. Je te souhaite bon courage pour l’aventure en tout cas. Et nous allons finir par nous rencontrer, j’y crois… 🙂
Oui je sais que tu n’aimes pas trop. Qui sait, peut-être que j’arriverais à te faire changer d’avis 😉
A très vite alors (vraiment hein !)
Déjà félicitations pour cette nouvelle aventure! Ensuite, merci pour ta déontologie, ce n’est pas tous les auteurs de blog qui auraient écrit ce billet, et je trouve ça très chouette, respectable et respectueux! Et enfin, pour la paperasserie de freelance, je compatis, j’ai le nez dedans aussi sans arrêt, ça me fatigue!!!
Merci pour ta transparence 🙂 et félicitations (je suis traductrice et ai démarché des maisons germanophones, sans succès ^^) !
Je ne connais pas très bien Nina’s et n’ai pas trop aimé leurs thés, par contre, j’avais le souvenir d’un site Internet lent et peu ergonomique et là, surprise, il a fait peau neuve et est bien plus sympa !
Bonne continuation ensemble 🙂
Merci Shermane !
Le site est loin d’être encore parfait mais c’est beaucoup de boulot…
Et qui sait, peut-être que je réussirais à te faire aimer leurs thés ? 😉
Je ne demande qu’à être convaincue 🙂
C’est top !!! En freelance aussi en tant que photographe depuis 2 ans officiellement, 1 an réellement. Un bonheur de bosser en faisant ce que l’on aime 🙂 !
Bon, pour le moment, c’est pas forcément très rentable mais j’ai trouvé ce que j’aime faire et ça me donne envie de persévérer !
Des conseils ? L’organisation 🙂 !!!!
Merci Salomé ! J’avais bien compris qu’il fallait que je sois organisée… surtout avec un bébé. Toi même tu sais 😉
C’est super pour toi d’avoir trouver un contrat comme ça qui te permet de faire ce que tu aime dans ton domaine 🙂 Tu est en statut d’auto entrepreneur ?? Y a pas d’astuce juste être bien régulier dans le suivit des papiers parce que l’administration c’est un calvaire 🙂 Bon courage !!
Oui auto-entrepreneur. Bon et puis l’avantage c’est que je suis encore salariée à côté alors ça simplifie certains trucs.
Félicitations pour ce nouveau job thé 🙂 !
Je n’y connais personnellement rien en paperasserie free lance mais je suis sure que tu vas t’en sortir!
Il faut vraiment que je goute à des produits Nina’s je n’en ai pas encore eu l’occasion!
Encore bravo et bonne continuation 🙂
Merci Salomé !
On ira boire une tasse dans leur salon si tu passes par Paris un de ces jours 🙂
Malheureusement j’aurais adoré mais j’habite Toulouse et je passe très rarement dans la capitale mais si jamais c’est d’accord 😉