De la bière (ou presque) et du thé

Nicolas, c’est le roi des boissons chaudes. Chez lui, il a même imprimé une carte avec tous les thés qu’il possède pour qu’on puisse choisir facilement  (oui, je sais, je devrais faire la même chose, ça serait fort pratique). Mais encore plus que le thé, Nicolas aime la bière. Alors, quand il vient goûter à la maison, il rapporte de la bière au thé.

gouter-biere-the

Le thé est à la mode et Hoegaarden l’a bien compris. La marque belge surfe sur la tendance en ajoutant à sa bière blanche du thé vert et de la grenade, deux ingrédients « associés à des notions de bien-être et de santé”, comme l’indique le service marketing du brasseur.

Et alors, est-ce que c’est bon ? Cette bière est sans alcool donc j’ai pu jouer le cobaye pour vous. J’ai beaucoup senti le sucre et les arômes, un peu la bière, très peu le thé vert. « C’est de la bonne limonade » a dit mon amoureux. Et je suis plutôt d’accord avec lui. J’ai bien aimé mais pour tout vous avouer, je n’aime pas la bière (bouuuuuh). Il faut dire qu’elle est bien sucrée (le sucre apparaît en troisième position dans les ingrédients, juste derrière le malt d’orge et le froment) ce qui cache l’amertume de la bière.

hoegaarden-radler-green-tea

Et Nicolas, l’expert bière, il en dit quoi ? Et bien il dit que ce n’est pas de la bière ! En effet, c’est une radler, c’est à dire un mélange 50/50 de bière et de limonade ou de jus de fruits. Typiquement une boisson qui vise les gens qui n’aiment pas la bière. Ça explique pourquoi j’ai aimé ! Pour lui, cette Hoegaarden au thé vert est une boisson typiquement estivale, où on sent un peu le thé mais surtout la grenade. Rafraichissant mais ça manque un peu de goût !

Si vous aimez la bière, allez vite visiter le compte Instagram de Nicolas, alias Verre de bière. On dirait le mien sauf que ce n’est pas du thé sur les photos !

13 comments

  1. Pitiponks says:

    Ah pour le coup je suis presque sûre que je n’aimerais pas. J’adore le thé, j’adore la bière… mais ça ça ressemble plus à un soda qu’autre chose et là je suis pas fan xP (mais il fallait bien tester hein^^ Merci les cobayes!)

  2. Solenne says:

    Je déteste la bière et son amertume.
    J’ai goûté le panaché Tourtel Twist, goût citron. Une mauvaise limonade dans une bouteille pour faire genre « moi aussi je bois de la bière comme les copains »…
    Et puis j’ai goûté la Hoogarden cet été. Celle que tu présente, mais aussi celle aromatisée Kiwi-menthe. J’ai trouvé que c’était un bon goût de soda très sucré. Mais bon, impossible de prétendre boire « de la bière comme les copains » avec ça ! Le goût du thé est anecdotique, la grenade en revanche plus présente. Est-ce que j’en rachèterai ? Pas sûre à 100%… Autant boire un soda (ou un bon thé glacé !)
    Quand aux amateurs de bière, ils m’ont regardé avec le même air que celui que je dois faire quand quelqu’un me dit qu’il adore le thé alors qu’il me présente une boîte de Lipton…! 😉

  3. Emilie says:

    Je me souviens avoir vu une pub sur un panneau publicitaire qui longeait l’autoroute ! ça m’avait un peu déroutée ! J’ai horreur de la bière mais j’aime bien la limonade, ça peut faire l’affaire xD

    • sarrousse says:

      Bon on sent un peu l’amertume quand même hein. Mais ça fait l’affaire. Et puis en bonne blogueuse, je me dois de tout tester (toi même tu sais)

  4. natpiment says:

    oui, je l’ai achetée cet été , histoire de changer de la hoggaerden classique dont je raffole quand les températures montent. J’avais retenu « grenade » mais pas du tout thé , et je n’ai pas du tout regardé la compo parce qu’ue bière mi bière-mi limonade , j’aurai ps tenté….
    Bon bah moi, je n’ai pas du tout reconnu le gout de la bière et bcp trop senti son côté sucré ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.