Ce mercredi, l’équipe d’Envouthé proposait une rencontre avec leurs abonnés. Grande fan d’Envouthé depuis le début, je me devais d’y être.
Je crois que je parle très souvent d’Envouthé sur ce blog mais pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, petit rappel. En gros, le principe des box, c’est de recevoir tous les mois un petit paquet thématique avec des produits. La pochette surprise de notre enfance quoi (c’est d’ailleurs peut être parce que je n’ai jamais eu le droit d’en acheter que je suis si accro aujourd’hui) ! J’ai d’abord testé les box beauté, puis celles de nourriture. Mais les produits s’accumulaient dans ma cuisine, ma salle de bain. Je ne suis pas une assez grosse consommatrice. Et puis j’ai découvert Envouthé. Une box juste pour le thé, rien que pour le thé (oui bon il y a une gourmandise à chaque fois mais quel meilleur moyen d’accompagner du thé).
Tous les mois, je trépigne d’impatience en attendant le facteur, en essayant de ne pas trop me faire spoiler sur les blogs et Instagram. Et même si le thé s’entasse un peu partout dans la maison, je n’arrive pas à me désabonner parce que j’adore être surprise à chaque fois et découvrir de nouvelles marques et de nouvelles saveurs.
Bref, fin de la parenthèse. Envouthé conviait donc ses abonnés à une rencontre chez Tekoe, leur partenaire de la box d’avril. Je ne suis pas fan de la couleur jaune-vert pétant de Tekoe mais au moins, ça permet de les repérer de loin (pour ne pas trop chercher, sachez quand même que la boutique se trouve dans la Galerie des Fresques entre le Hall 1 et le Hall 2 de la Gare de Lyon).
Pour bien débuter cette rencontre, on nous a offert le thé de notre choix. J’ai choisi Au Pays des Fées, un thé vert sencha au litchi et à la rose. Il était délicieux, avec des saveurs très subtiles. Et j’ai donc pu tester le concept de Tekoe : du thé dans des petits filtres individuels servis dans un gobelet à emporter (style Starbucks, quoi, pour faire plus simple).
Les filles de l’équipe d’Envouthé étaient là, prêtes à répondre à toutes nos questions. Elles sont très actives sur les réseaux sociaux et c’était chouette de pouvoir enfin mettre des visages sur des noms. Chloé m’a notamment expliqué comme c’était difficile parfois car elles avaient des vrais coups de coeur mais ne pouvaient pas les partager avec nous parce que ce n’était pas cohérent avec le thème de la box. Et que la chose la plus importante dans le choix de leurs bureaux étaient les toilettes car elles buvaient toutes environ 2 litres de thé par jour !
J’ai aussi rencontré des abonnées très gentilles et très tea-addicts. L’une d’entre-elles a recensé dans un tableau Excel tous les thés Envouthé avec origine, notes, temps d’infusion, etc. Il y a donc encore plus folle que moi ! Mais ce petit tableau me serait bien utile quand mes invités pestent de ne pas savoir quels thés j’ai.
Au fond de la petite boutique, une quinzaine de thés sont en exposition sous des cloches en verre. Je me suis à ce moment rendue compte qu’il fallait en fait sentir la cloche et pas le thé directement. Et c’est vachement plus pratique !
Bien évidemment, je ne suis pas repartie les mains vides puisque tous les thés en exposition sentaient divinement bons. J’ai donc craqué pour mes saveurs favorites : un thé à la bergamote et au jasmin avec le Thé des Moines et un thé à la framboise (ma grande passion du moment !), fraise et rose French Kiss. J’ai aussi complètement succombé à l’odeur de bonbon et de fruits confits des Bêtises de Charlotte. Je suis d’ailleurs en train de savourer ce rooibos en ce moment et c’est un pur délice, gourmand et frais à la fois, parfait pour ces soirées pluvieuses de printemps.
Merci donc à Envouthé d’avoir organisé cet événement qui, pour une fois, n’était pas réservé aux blogueurs. J’ai été ravie de rencontrer toute l’équipe et particulièrement Chloé (je me rappelle de ma joie quand « Chloé d’Envouthé » m’a suivie sur Instagram)(c’était ma première VIP !)(oui bon, on a les petits plaisirs qu’on peut).
Et du coup, j’attends avec encore plus d’impatience la prochaine box ! Rendez-vous dans une quinzaine de jours pour le déballage !
Rhalala je regrettais déjà de ne pas avoir pu y aller mais là tu m’as achevée !
Hihi, désolée ! Je suis sûre qu’ils réorganiseront un événement comme ça un de ces jours ! Et on pourra peut-être s’y rencontrer !
Oh rage, ô désespoir, on cite Chloë et pas moi ?!
Blague à part, merci beaucoup d’être venue à notre rencontre ! Nous étions ravis de voir nos abonnés si nombreux 🙂 Et ils nous ont donné quelques très bonnes idées 😉
À bientôt pour de nouvelles découvertes !
Hihi, mais non Béline, j’ai été ravie de te rencontrer ainsi qu’Amandine ! Vraiment en plus, ça a été un plaisir. Surtout que vous avez bien pris le temps de répondre à nos mille questions !
A très vite !
Ahhh si j’avais pu venir ^^
ça avait l’air vraiment sympa !
La prochaine fois ! Et on ira après toutes les deux dans un salon de thé pour goûter !