Samedi soir, c’était grosse grosse bouffe avec mes amis. Pour ne pas exploser à la fin du repas, nous avons donc décidé de faire une salade de fruits (accompagnée d’un carrot cake, faut pas déconner non plus).
Puisqu’en hiver, ce n’est pas trop la folie niveau fruits, j’ai fait une salade d’agrumes avec des oranges sanguines, des pamplemousses et des mandarines auxquels j’ai rajouté quelques amandes. Vous allez me dire : quel rapport avec le thé ? Et bien, puisque je suis une tea addict jusqu’au bout, j’ai décidé de sucrer cette salade de fruits avec un sirop d’Earl Grey, préparé par mes blanches mains.
Pour faire un sirop de thé, c’est très simple, il vous suffit de prendre 1 volume de sucre pour un volume d’eau, comme pour faire un sirop de sucre nature. Vous faites bouillir tout ça jusqu’à ce que le sucre se dissolve et vous laissez infuser le thé pendant une heure ou deux. Vous filtrez, vous versez dans une jolie bouteille (ou une moche, hein, comme vous voulez). Et voilà votre sirop de thé fait maison, prêt à agrémenter une salade de fruits mais aussi un cocktail ou à imbiber un gâteau.
Pour accompagner cette salade d’agrumes, j’ai choisi Fleur de Sentiments de chez Vert-tiges, un mélange de thés vert et noir à la bergamote et fleur d’oranger.
Comme pour le sirop de sucre nature, le sirop de thé se conserve environ un mois au réfrigérateur.
Hello ! C’est Vert-tiges.com. Toute l’équipe tient à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis de vous lire !
Je vous invite à nous communiquer votre adresse postale via notre mail. A très bientôt !
Merci, c’est bon à savoir !
Bisous bisous ♥
C’est une super idée ça, j’avais commencé l’année dernière à faire mon thé glacé toute seule mais la le sirop je n’y aurai jamais pensé…
Je vais vite tester 🙂
Oui je trouve que c’est un super moyen pour rendre un peu plus originale une salade de fruits ou une compote.
han ça à l’air trop bon ! mais le fait de laisser infuser le thé 1 à 2h ça ne donne pas un sirop amer ?
Oh non ce n’est pas du tout amer. Ca permet au sirop de prendre tout son goût (je n’ai jamais essayé d’infuser moins mais ça a peut être du goût quand même). De toute façon, il y a tellement de sucre que je doute que ça puisse être amer.
Géniale ton idée, je vais tester absolument !!!
J’ai testé avec une salade de fraises hier, c’était top aussi. Surtout qu’elles n’ont pas énormément de goût en cette saison.
Quelle chouette idée !!! Est-ce qu’avec un rooibos ça peut donner quelque chose de pas mal aussi ? Avec l’été qui arrive – ou presque -, je vais me pencher sur l’idée de ces sirops !
Mon seul essai c’est avec l’Earl Grey. Mais c’est vrai qu’avec du rooibos, ça peut être pas mal du tout. Tu me diras ce que tu as testé comme recette ?
Je n’avais jamais pensé à faire du sirop de thé. C’est vraiment pas compliqué en plus!
Merci pour cette belle idée.
Oui c’est super facile ! Et on peut choisir son thé préféré ! Tu me diras si ça t’a plu !
Woooow ! commet se fait-il que je ne découvre qu’aujourd’hui ce blog, alors que le thé c’est ma viiiiie ! Hop hop hop, il entre dans mes favoris !
En plus ce sirop de thé c’est vraiment une chouette idée !
Oh, je ne suis que toute récente, c’est sans doute pour ça que tu ne m’as jamais vu ! J’espère que mon blog te plaira !
Super idée Sarrousse ^^ J’avais une recette dans le même genre dans un livre de thé mais je n’ai jamais tenté. la prochaine fois que je fais des fruits au sirop, j’y penserai 😉
J’ai tellement de recettes que j’ai envie de faire et que je ne faisais pas. C’est ça qui est cool dans un blog, c’est que ça pousse à se bouger.
Je vais te voler l’idée !
Tu partageras tes jolies photos hein !