Des crêpes au thé pour la Chandeleur

J’adooooooore les crêpes ! Même si je n’ai pas besoin d’excuse pour en manger, la Chandeleur est évidement un très bon prétexte.

En blogueuse consciencieuse, je vous ai évidemment préparé une recette de crêpes au thé ! Je me suis dit qu’en faisant simplement infuser du thé dans le lait de ma pâte à crêpes, on devrait arriver à quelque chose de pas mal. J’ai choisi pour cela un de mes thés préférés, le Thé noir des Vahinés du Palais des Thés. Vanille, amande et rose : ces saveurs gourmandes à souhait se mêlent parfaitement pour donner un délicieux goût à vos crêpes.

Hop, faites sauter la recette !

 

Pâte à crêpes au Thé des Vahinés

Ingrédients pour une quinzaine de crêpes

pate-a-crepe-au-the

  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 1/2 litre de lait
  • 2 cuillerées à soupe d’huile
  • 4 cuillerées du thé de votre choix

 

the-infusant-dans-du-laitFaites chauffer le lait puis faites infuser votre thé dedans pendant cinq minutes (personnellement, je mets le thé directement dedans et je filtre après mais vous pouvez également utiliser un sachet). Une fois que le lait a pris un bon goût, laissez le refroidir (et ne buvez pas tout).

Dans un saladier, versez la moitié de la farine puis ajoutez les œufs un à un en fouettant à chaque fois. Rajoutez un peu de lait, puis de la farine, puis encore un peu de lait puis encore un peu de farine puis à nouveau du lait puis à nouveau de la farine et du lait et… bon vous avez compris le principe. Mélangez bien entre chaque étape. Enfin ajoutez l’huile.

Si vous avez mal au poignet, que vous êtes flemmard ou que vous haïssez les grumeaux, vous pouvez également tout mettre dans un blender et hop, en 2 minutes c’est fini !

Beaucoup de gens laissent reposer leur pâte à crêpes pendant une heure ; moi comme je suis une impatiente, je ne le fais quasiment jamais (ou pas très longtemps en tout cas).

Maintenant, un nouveau défi commence : réussir à faire vos crêpes sans les manger au fur et à mesure !

Bon appétit !

9 comments

  1. Lili-One says:

    Hem j’ai loupé la date, mais on va se rattraper d’ici la fin de la semaine, Pokemon va sans doute réclamer !
    L’idée est chouette, je tenterai pour moi en tout cas !

  2. Emilie says:

    Je suis bretonne et je ne sais pas faire les crêpes… alors bravo bravo pour ta recette et tes jolies crêpes ! Je suis sûre qu’aromatisés au Thé des vahinés elles devaient être délicieuses ^^ (et ça change du matchaaa!)

  3. Ninon says:

    D’un coté, la bretonne en moi ronchonne un peu sur une recette pas très traditionnelle, mais ça a l’air drôlement bon quand même! (Je dis ça, mais je fais mes crêpes au lait de soja, alors je peux pas trop me la ramener!)
    Tiens, et perso, pour me faciliter la vie quand je mélange mes crêpes, plutôt que de faire moitié farine, puis oeuf, puis lait…
    Je met toute ma farine, je casse mes oeufs dedans (sans les mélanger) puis je rajoute une partie du lait et je ne commence à fouetter qu’à ce moment là. Bien moins fatiguant et pâte garantie sans grumeaux ^^ Par contre, il faut bien le faire au fouet, ce qui ferait pleurer des larmes de sang à mes aïeules bigoudens !
    (ça se sent que j’adore les crêpes? )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.