Enfilez vos bottes en plastique, pour avril, mois des averses, Envouthé nous emmène en Bretagne (mais oui les Bretons, c’est pour la blague, on sait que chez vous, il ne pleut que sur les cons)(en plus pour le coup, les rares fois où je suis allée en Bretagne, il a fait super beau) !
Au cœur de cette boîte décorée aux couleurs de l’Armorique, on trouve maisons bretonnes ou thés marins. Tout est fait pour nous dépayser et nous faire prendre une bonne bolée d’air.
Pour commencer, prenons le large avec Hého matelot, la dernière création d’Envouthé. J’ai adoré ce thé noir au caramel et à la violette. Il est gourmand à souhait et la violette reste très très longtemps en bouche. Miam ! Et en plus, il est fort joli, parsemé de petites fleurs de violettes. Décidément, avec ses créations, Envouthé fait quasiment un sans faute !
La maison Lindfield, implantée à Dinard, est une découverte pour moi. Leur Gwenn Ha Du (nom du drapeau moderne de la Bretagne) est très surprenant. C’est un roiboos parfumé aux pommes, caramel au beurre salé, sarrasin, aubépine, fleurs de bruyère et algue de Saint-Malo : tous les indispensables bretons ! Au goût, il m’a un peu fait pensé au sobacha, cette infusion japonaise de sarrasin. La pomme et le caramel assurent le côté gourmand, rehaussé par une pointe de fraicheur, sûrement due aux algues.
Autre découverte avec la maison finistérienne et bio L’îlot Thé. Fruits des Bois est un thé vert avec du cynorrhodon, des morceaux de fraises et des feuilles de cassis mais c’est évidemment le goût de fruits des bois qui prend le dessus. Les gros morceaux de fraise et sa douce odeur me donnaient très envie et je n’ai pas été déçue.
Tea & Ty est une habituée des box Envouthé. Et on n’est jamais déçu ! Sweet Galonig a été imaginé par le fondateur de la jeune maison rennaise pour la naissance de son fils. Et il en a de la chance ce petit cœur ! Ce thé noir à la pêche, rose et vanille sent bon le yaourt aux fruits ! Mais au goût, rien de chimique : la rose prend le dessus, avec la chaleur de la vanille en arrière bouche. Tout doux comme un bébé !
George Cannon est parisien mais il prend la mer avec ce Calypso, un oolong parfumé aux algues. La douceur du oolong est dynamisée par l’iode des algues. J’avais un peu peur mais j’ai été conquise.
En cadeau gourmand, Envouthé nous offre un petit pot de caramel de Saint-Malo des Confitures de Raphaël. Il a été englouti avant que j’ai le temps de faire des crêpes, mais sur une gaufre, il était tout aussi parfait !
Bilan de cette box bretonne : une grande réussite ! J’ai été séduite par de très jolies découvertes avec des maisons inconnues ou des thés vers lesquels je n’aurais osé aller. Gourcʼhemennoù Envouthé !
Originaux ces thés ! Mais j’aurai appréhendé ceux aux algues ^^’
Tu as eu des thés super originaux !!!