Même rentrée de vacances, je continue à voyager grâce à la box Envouthé de juillet (oui oui on est déjà mi-août, je suis à la bourre). Tea & Dye nous emmène dans les îles, destinations un peu plus exotiques que la Normandie (mais c’était des très chouettes vacances quand même).
La box a des couleurs pastels, de corail et de mer turquoise. Bon perso, je ne suis pas hyper fan, je trouve ça un brin kitch mais ça colle parfaitement au thème et au jeu de mots du tie and dye.
Première escale à Houaïlou avec la dernière création d’Envouthé. Rien de très original dans ce rooibos à la rose et au litchi mais ce sont deux saveurs que j’aime. Ici le litchi prend le pas sur le reste mais la rose apporte tout de même sa douceur fleurie.
Cap sur les Açores avec le plus vieux thé cultivé en Europe. Il arrive directement dans nos tasses grâce à TOWT, transporté en bateau à voile. Et c’est une vrai réussite. Ce thé noir nature est très doux, sans amertume. Un vrai délice, qui doit être encore meilleur savouré sur le ponton d’un voilier.
Bali : le grand classique de Dammann. C’est un thé que j’adore dont je pense vous avoir déjà parlé. Mais comme une bécasse, je n’avais jamais songé à le faire glacé. Pourtant, les arômes de ce thé vert au litchi, jasmin et pamplemousse s’y prêtent à merveille.
J’ai toujours un peu de mal à suivre la logique de Nina’s Paris avec les box de thé. Alors oui, leur Earl Grey est délicieux, tout en subtilité. Oui, leur bergamote vient de Sicile qui est une île. Mais bon, leur choix de thé pour coller au thème des box me semble toujours un peu tiré par les cheveux. Alors bravo à Envouthé qui arrive toujours à trouver un lien 🙂
Enfin, dernière étape dans les lointaines îles tropicales avec Les Saisons du Thé. Leur Douceur Tropicale au doux parfum de mangue est très équilibré. Pour bien la sentir, j’ai préféré la version glacée qui nous donne l’impression de croquer dans un gros fruit bien sucré.
En cadeau, Esteban nous offre un sachet de Thé en fleurs, à suspendre dans son armoire ou sa voiture pour un délicat parfum. Je peine à y retrouver les odeurs de thé mais c’est tout de même très agréable.
J’ai tardé à vous faire mon bilan mais, de toutes façons, en août, Envouthé a pris des vacances. On les retrouve donc en septembre pour de nouvelles découvertes théinées.
Tasses Monoprix et La Table d’Arc (je me rends compte que je n’ai d’ailleurs pas trop de tasses sur le thème des îles. Tiens, un excellent prétexte pour en acheter de nouvelles !)
je n’ai pas testé cette thé box et en regardant ton « historique », elle me fait vraiment envie 😉