Ce mois-ci, Envouthé s’est associé avec Tekoe, une marque de thé suisse qui est en train de s’implanter en France. Je vous avoue qu’en apprenant le thème de ce mois-ci, j’ai été un peu paniquée : aucune tasse suisse, aucune théière train pour mettre en scène mes thés (oui oui je suis très consciencieuse). Heureusement, les noms des mélanges que nous propose Tekoe n’ont rien d’helvète et j’ai pu laisser cours à mon imagination pour mes photos.
Tekoe a été créé en 2004 par deux suisses, Valérie Peyre et Pierre Maget. Leur but est de redonner le goût du thé à emporter, trop souvent perdu à cause de l’abominable thé servi dans les distributeurs. Ils s’implantent donc dans les gares, notamment à Gare de Lyon. Je ne suis encore jamais allée dans leur boutique mais à ma prochaine virée en train, je vais forcément devoir aller y faire un tour.
La couleur de Tekoe, c’est un vert-jaune un peu caca d’oie, la box Envouthé d’avril est donc dans ses teintes.C’est très pratique pour qu’on les repère de loin dans les gares, mais personnellement, je ne suis pas hyper fan de cette couleur.
A l’intérieur de la boîte, il n’y a que des thés Tekoe ! Je n’ai jamais testé cette marque, je me réjouis donc de la découvrir.
On retrouve ce mois-ci une nouvelle création Envouthé : Première Classe. Cette fois, elle a évidemment été réalisée en partenariat avec Tekoe (habituellement, c’était avec George Cannon). Cette infusion à base de pomme et vanille m’a rappelé les saveurs indiennes de la box du mois dernier, sans doute à cause de la canelle.
J’ai également testé Latino Mix que j’ai adoré. C’est un thé vert très frais, à base de fruits exotiques (papaye, ananas, mangue) et de pop corn ! Vous avez vu ces énormes bouts à l’intérieur ?
Je n’ai pas eu le temps de goûter le reste. Mais la diversité des thés proposés est très agréable : un thé noir gourmand avec Le Régal de l’Ecureuil, un thé blanc aux agrumes qui sent divinement bon nommé Les Caprices de Lili, un thé jaune nature et un Oolong à la rose.
Cette box contient aussi deux fleurs de thés. Je n’ai malheureusement pas de théière transparente mais il va falloir que j’investisse parce que c’est tellement joli quand la fleur s’ouvre. Ca serait gâché de l’infuser dans une théière normale sans profiter du spectacle.
Ce mois-ci pas de gourmandise mais un goodies : un repose sachet aux couleurs de la marque. Ce petit cadeau est parfaitement adapté au thème du thé à emporter. Mais il n’y a aucun thé en sachet dans cette box pour l’utiliser ! Et le principe de Tekoe, c’est le thé en feuilles à emporter. Un petit infuseur « de voyage » aurait été plus approprié. En plus, on avait déjà eu un porte-sachet il y a deux-trois mois pour la box de Noël !
Bilan plutôt positif donc pour cette collaboration Envouthé-Tekoe.
Les plus
– la découverte d’une marque qui a l’air très chouette
– des types de thés pour tous les moments de la journée
– des fleurs de thés trop jolies
Les moins
– le goodies déjà vu
– pas de gourmandise (et oui, je suis une grande gourmande)
Envouthé reste donc encore et toujours ma box chouchoute (et ça n’a pas l’air de vouloir changer).
Cool les petites mises en scène 🙂 !
Je n’adhère vraiment pas à cette couleur, haha ! J’espère que la prochaine sera aux couleurs du printemps 🙂
Bon au moins, c’est pratique pour les repérer dans les gares !
J’adore ! Je viens juste découvrir la box et pour le moment les thés sont tous plus gourmands les uns que les autres !
Oui je trouve que ce mois-ci est une grande réussite !
Oh cette box me tente de plus en plus ! Faut que je la teste moi qui aime les thés 😀 Cette box est toujours autant géniale à chaque fois ♥
Bonjour Sarousses !
Quel honneur pour nous d’être votre Box chouchoute !
Nous sommes toujours ravis de lire vos retours et de voir vos mises en scène. Malgré l’absence de théière train 😉 vous vous êtes montrée tout à fait à la hauteur !
Le porte-sachet est adapté pour la consommation de thé en vrac également, pour les utilisateurs de filtres à thé. C’est par exemple ce qu’utilise Tekoe dans sa boutique pour le thé à emporter !
Pour les amateurs de thé qui utilisent des infuseurs, nous recommandons de glisser des biscuits dans le porte-sachet, pour rendre la pause goûter facilement transportable :3
À bientôt pour de nouvelles découvertes théinées et merci de votre fidélité,
Béline d’Envouthé
Très bonne idée le porte-gâteaux 🙂