La Thé Box de Mai : Blossom

J’aime les milieux de mois parce que c’est le moment où je reçois toutes mes box de thés ! En ce doux mois de mai, la Thé Box s’appelle Blossom (fleur en anglais). Je m’attendais donc à une profusion de thés fleuris. Ca tombe bien, j’adore ça !

Du coup, en ouvrant ma box, j’ai été un peu déçue. Tous les thés ont l’air délicieux mais je ne vois que moyennement le rapport avec les fleurs. Alors que vu le nombre de fleurs existantes, il y avait moyen de faire une sélection plus cohérente.

Enfin bon, je ne vais pas râler puisque les thés présents dans cette Thé Box Blossom sont tous très attirants pour moi. Petit passage en revue :

  • Ce mois-ci encore, on trouve beaucoup de sachets dont deux références de chez Dammann Frères : le Earl Grey Yin Zhen (qui est un de mes Earl Grey préférés. Mais je trouve qu’il a beaucoup plus de goût en vrac qu’en sachet) et un Brunch Tea (mélange d’Assam et de Darjeeling) qui sera parfait pour mon petit dej de dimanche matin. Whittard nous propose deux grands classiques pour nous faire voyager : un Maroccan Mint et un English Rose qui sentent bon même à travers le sachet. Je suis toujours curieuse de nouveaux thés bios. Je suis donc ravie de découvrir cette infusion cacao et un thé vert orange bergamote de Jardin BiO’. Dragonfly Tea nous invite à redécouvrir deux grands classiques nature avec Golden Himalaya et Swirling Mist (j’ai surtout hâte de lire les petites phrases inscrites sur les étiquettes des sachets). Enfin, la Thé Box nous présente We are Tea, un jeune maison londonienne qui monte, avec deux références : Serenitea (thé vert à l’orange, citronnelle, tilleul et verveine) et Ceylan Vanilla (à la vanille évidemment).
  • Niveau vrac, La Thé Box nous propose une nouvelle création, Blossom, qui pour le coup colle parfaitement au thème. Cette infusion de tilleul, verveine et basilic est agrémentée de fleurs d’oranger, pétales de carthame, de rose, de souci et de bleuet avec des notes d’Ylang Ylang. J’ai hâte de la goûter même si je n’ai absolument aucune idée du goût que peut avoir l’Ylang Ylang. Mon seul souvenir de cette fleur est quand on jouait au Loto des Odeurs avec mes sœurs, une des petites bouteilles renfermait ce parfum et le nom nous faisait beaucoup rire. L’autre thé en vrac nous vient de La malle à thé. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque mais leur Maman Chérie, un thé vert aux fruits rouges, datte, fleur d’oranger, figue, rhubarbe, me fait plutôt de l’oeil.

TheBox_vrac

  • Pas de goodies mais deux gourmandises : un petit pot de confiture Dammann à l’Earl Grey que je vais devoir cacher si je ne veux pas que mon amoureux mange tout et des sablés aux pépites de pommes signés Jules Destrooper absolument délicieux.
  • Comme d’habitude, la Thé Box Blossom comporte trois jolies cartes postales et un petit livret qui explique tout et qui nous propose surtout des recettes de petits gâteaux que j’ai hâte de tenter : des petits biscuits à la lavande et des macarons à la rose. Des recettes très fleuries donc mais sans grand rapport avec le thé.

TheBox_BlossomLes plus :

– la découverte de nouvelles marques et ça c’est toujours chouette

– tous les thés me tentent

– une bonne proportion entre thés parfumés et thés natures (je ne vais pas vers eux naturellement donc ça me fait toujours plaisir d’en découvrir)

Les moins :

– un vrai manque de cohérence au niveau du thème : les gourmandises n’ont rien à voir avec les fleurs, les thés moyennement

– tous les thés sont recommandés pour la journée. Alors je sais bien qu’on fait ce qu’on veut mais moi j’aime bien être un peu guidée.

Bilan plutôt positif donc. Enfin comme d’habitude en fait. Je suis satisfaite des thés mais je trouve qu’à chaque fois, les thèmes sont plus proposés pour le principe.

J’hésite vraiment à me désabonner, surtout que les box collector de la Thé Box ont, elles, l’air vraiment bien. Parce qu’elles sont quand même chères donc mon budget exploserait vraiment si je les achetais toutes. Mais bon, je crois que je suis trop box-addict pour laisser tomber.

5 comments

  1. amélie lily says:

    Tout comme toi, le thème me faisait particulièrement envie, les thés fleuris sont mes préférés. J’espérais découvrir un bon thé au jasmin, plein de thés et infusions fleuris… En soit, le contenu me plaît (sur papier, je n’ai encore rien goûté pour le moment), mais je m’attendais à autre chose. Je pensais qu’on aurait eu le plaisir de découvrir une fleur de thé.

    • sarrousse says:

      Oui, je pense EXACTEMENT comme toi ! Le contenu me plait mais ne correspond pas vraiment à la thématique.

  2. Gaëlle says:

    C’est vrai que c’est tellement agréable de recevoir un petit colis tous les mois… maintenant c’est sur que tout ça a quand même un coût ! Profite bien de tous ces thés en tout cas 🙂

    • sarrousse says:

      Oui ! Je ne suis malheureusement pas aussi forte que toi ! (et j’ai un vrai problème d’addiction aux box)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.