Il y a quelques semaines, j’ai eu la grande chance de gagner un concours (et oui encore) organisé par Unami et Witchpaper. Je ne connaissais absolument pas ces deux marques et, si vous non plus, courrez-vite sur leurs sites pour en savoir plus (mais lisez mon article jusqu’au bout d’abord hein, non mais oh !).
Unami, est une maison de thé lilloise qui existe depuis 2011. Elle est spécialisée dans les terroirs d’origine de Chine, Taiwan, Japon et Corée. Unami propose des thés natures grands crus, des thés parfumés mais aussi des accessoires pour préparer son thé dans la plus pure tradition asiatique. Les Belges, pour une fois, vous n’avez pas d’excuse, il existe aussi une boutique à Bruxelles.
J’ai eu le grand bonheur de recevoir une boîte des Neuf Muses et Apollon, un thé noir ultra-fruité. Cerise, groseille, framboise, fraise, cassis, mûre, myrtille, pêche et fleurs sont les neufs muses qui tournent autour du thé-Apollon. Ce thé est juste parfait : il est joli, sent divinement bon et a un goût aussi puissant que son odeur. Je l’ai aussi essayé glacé et c’est une vraie réussite.
Une très jolie découverte donc, qui me donne envie de découvrir plus de références de la marque (et d’aller à Lille par la même occasion).
Et qu’ils sont généreux ces Lillois ! J’ai eu le grand plaisir de recevoir également du papier japonais et du papier népalais de chez Witchpaper.
Florence a d’abord créé L’Atelier de la Sorcière Verte, une boutique de papiers qui propose aussi des ateliers de reliure, origami, gravure, cartonnage… En 2013, elle lance avec ses comparses Witchpaper, pour vendre ses papiers en ligne.
Je ne sais absolument rien faire de mes dix doigts et comme je le regrette en voyant tous ces merveilleux papiers. Je me verrais bien recouvrir une boîte à thé ou faire des jolies cartes ou étiquettes. Mais je crois que je vais me contenter de rêver et me servir de ces jolis papiers pour faire des fonds à mes photos.
En tout cas, merci encore à Witchpaper et Unami et promis, dès que je passe par Lille, je fais un petit tour par chez vous !
Unami, belle découverte faite dans la thé box Hokusai !
Ah mais oui, tu as raison. Je n’avais pas fait le rapprochement avec la box Hokusai.
Le Thé donne vraiment envie, comme ça sur papier =D
Et quand on parle du papier, je vais souvent sur le site fouiner en pleurant sur ma pauvreté ^^
Bravoooo!