En octobre, tout devient rose ! Lancée dans les années 90, Octobre Rose permet d’informer les femmes sur l’importance du dépistage du cancer du sein (soit dit-en passant, ce n’est pas l’avis de tout le monde !). Le problème est que toutes les marques s’y mettent, avec plus ou moins de délicatesse. La talentueuse Klaire fait Grr a d’ailleurs réalisé une petite BD fort drôle sur ce sujet.
Ce mois-ci, Chakaiclub se met également au rose. Mais je ne la mets absolument pas dans le même panier (oui je parle comme une vieille dame) que toutes ces grandes marques qui font du marketing (bon faut dire que le rose c’est joli). Je pense que chacun doit agir selon ses moyens. D’autant plus que cet abonnement rosé est fort réussi.
Chakaiclub nous propose une sélection de cinq thés à la rose dans une jolie pochette rose à pois : tout est donc rose, à la couleur comme au goût.
Ma première dégustation a été La vie en rose, une création exclusive de Chakaiclub. Dans cette infusion, on retrouve de la betterave qui lui donne une jolie couleur… rose évidemment ! Elle est très douce et sucrée, j’ai eu l’impression de déguster un yaourt à la vanille.
J’ai aussi goûté Sweetie Grey, un earl-grey revisité avec de la rose, mais aussi de la vanille et du citron. Rien d’écœurant dans ce thé dont l’équilibre est très harmonieux grâce au sucre de la vanille et au peps du citron. Un thé parfait pour les matins difficiles.
Je n’ai pas essayé les autres thés mais on y trouve également :
Rose Velours, un thé noir parfumé aux pétales de rose
La tête dans les nuages, un thé vert aux morceaux de dattes et pétales de rose, arômes de goyave, framboise et groseille.
1001 Nuits qui revisite le thé à la menthe… avec de la rose ! Celui-là, je sens que je vais l’adorer !
Bon, vous l’avez compris, ce mois-ci, on a plutôt intérêt à aimer la rose. Ca tombe bien, j’adore ça !
Chakaiclub a donc, une fois de plus, réussi sa pochette : du bon thé et une sensibilisation à une cause qui peut tous nous toucher !
Jolie idée cet abonnement rosé 🙂 Avec le thé y a de quoi faire ! En tout cas je goûterai bien à leur création, vu comme tu la décrit elle a l’air top !