Quel est le point commun entre Scarlett Johansson, Dammann et Ceres, la revue de Passion Céréales (ça paraît bizarre comme concept mais c’est hyper bien !)?
Le pop-corn bien sûr !
L’histoire du pop-corn remonte à longtemps avant Jésus Christ. On retrouve même des illustrations de maïs soufflé dans des tombes et des sites cultuels aztèques ! Mais c’est à la fin du 19e siècle que sa consommation s’est envolée aux États Unis grâce à Charles Cretors et sa machine magique (pour en savoir plus, rendez-vous sur Cinemiam). Aujourd’hui encore, c’est un snack extrêmement consommé là-bas. Rien qu’au cinéma, il rapporterait 1,4 milliard de dollars par an. Fou non ?
En France, on ne mange pas tellement de pop-corn (à part un peu au cinéma) et c’est bien dommage. Mais Scarlett Johannson est une Américaine et donc, forcément, elle trouvait ça dommage. Alors quand elle est venue s’installer à Paris avec son amoureux, ils ont décidé d’ouvrir Yummy Pop, une boutique où on peut acheter plein de pop-corn aux goûts les plus fous les uns que les autres. (Attention Point Voici : en fait, apparemment c’est plus son amoureux mais on va faire comme si parce que j’ai une amie qui était à la fac avec lui et je trouve ça quand même drôlement la classe de dire que ma meilleure amie était copine avec le mari de Scarlett Johansson. Bref.)
Je suis allée chez Yummy Pop pour gouter ces fameux pop-corn. Ce n’est pas Scarlett qui m’a servie (mais, avis aux fans, elle y est de temps en temps apparemment) mais c’était bien sympa quand même. Au choix, six goûts, trois sucrés et trois salés dont deux éditions limitées. J’ai goûté celui au pain d’épices qui embaumait la boutique. Mais j’ai surtout craqué pour un gros paquet au cheddar que je me suis retenue de dévorer entièrement sur la route.
Si vous aimez les goûts plus classiques (ou que vous n’avez pas envie de grossir)(ou que vous habitez loin de Paris)(ou que votre mec est fou amoureux de Scarlett Johansson et que du coup vous la détestez et ne voulez pas lui donner un centime), optez plutôt pour Pop-Corn de Dammann Frères. Au milieu des feuilles de thé noir se cachent des éclats de pop-corn pour une tasse au gout bien gourmand, sucré et un poil régressif. Parfait à déguster devant un bon gros film américain.
Et si vous êtes vraiment fous de pop-corn, essayez donc de cuisiner avec. La revue Ceres nous propose cinq recettes très appétissantes, sucrées ou salées, avec des photos magnifiques. Miam les cookies au chocolat et pop-corn ou la pizza au pop-corn. Même le poulet me donnerait presque envie de remanger de la viande !
Ceres, c’est la revue de Passion Céréales (je pense que je n’ai pas besoin de vous dire de quoi parle ce site). Illustrés de photos magnifiques, les articles traitent des céréales dans tous leurs états : des recettes de smoothies colorés réalisés avec des laits céréaliers ou de plats à base d’alcool (vodka, gin, saké sont tous des alcools de céréales)(la soupe de bière aux poires a juste l’air parfaite), des portraits de brasseurs de bière (bah oui, la bière c’est de l’orge donc une céréale), un reportage sur la fabrication des pâtes fraîches alsaciennes faites à partir de semoule, un article sur les céréales dans le cinéma (je ne suis apparemment pas la seule à avoir été beaucoup marquée par le champ de blé de Gladiator)… J’ai été la première surprise mais Ceres m’a vraiment passionnée. Si toute une revue, c’est vraiment trop pour vous, vous pouvez vous abonner à leur newsletter pour recevoir chaque semaine une recette et une petite anecdote.
Alors vive le pop corn ! Et bon appétit !
TOP articles ma Belle – merci (…je suis pop-inspirée maintenant et j’ai la chanson dans la tête). Je passe souvent devant – sans m’arrêter, mais je ferai 1 exception la prochaine fois ! Il faut dire que Comme à Lisbonne est juste avant, et la passion Pasteis de Nata pointe le bout de son nez depuis quelques semaines 🙂 Mais il faut que tu files faire un tour chez Crazy Pop 😉
Hihi, ça me fait plaisir que tu ais reconnue la chanson 🙂 Et tu me donnes envie avec tes Pasteis de Nata… On est incorrigibles toutes les deux 🙂