En juillet, La Thé Box nous emmène faire du Surf à la plage avec des thés à consommer aussi glacés, plein de fruits et de soleil.
Dès la première sélection, ça ne commence pas très fort. Les anglais de Teapigs aux sachets si sympas nous proposent trois grand classique : Earl Grey Strong (où je n’ai absolument pas senti le goût de la bergamote : un peu dérangeant pour un Earl Grey, non ?), Mao Feng Green Tea (bon thé vert classique) et Popcorn Tea (ce thé vert aux grains de riz grillés est en fait un Genmaicha basique mais toujours bon). Rien qui emmène vraiment en voyage donc.
Je ne sais pas si on peut faire du surf sur les plages belges mais Acaï & Goji de Teatower est très réussi, aussi bien en version chaude que glacée. Je ne saurais vous dire si on sent bien l’acaï et la goji parce que je ne suis pas très familière de ces deux goûts. Par contre, on a bien le goût des baies et de la framboise. Tout pour me plaire !
Comme d’habitude, La Thé Box nous offre une création très réussie. Blue est un thé vert à la fois fruité et fleuri, avec des litchis, de la pêche, de la goyave, de la rose et du jasmin. Il ressemble beaucoup à Bali de Dammann Frères qui est un de mes thés préférés. J’ai adoré, en chaud comme en glacé.
Cap sur la Bretagne avec Tonnerre de Brest qui nous fait découvrir un thé noir bio aux algues et à l’orange. Cette maison de thés bretonne à la fabrication artisanale a pour spécialité le thé aux algues. L’odeur d’orange est très prononcée. Au goût, c’est nettement moins fort. En version glacée, l’orange prend un peu le dessus sur le thé noir mais pas tellement en thé chaud. Par contre, je n’ai malheureusement pas senti les algues dont j’attendais une petite touche iodée pour relever le tout.
Avec Cape and Cape, on n’est jamais déçu. On part faire du Surf in Plett avec cette création, mélange de rooibos et de lapacho parfumé à la pomme et à la pêche. Les deux parfums se mêlent à merveille pour un thé très frais.
Your Tea se présente comme « la maison du bien-être ». Malheureusement, leurs petits sachets rétro sont loin d’apporter du bien-être à mes papilles. Happy Tea, Energy Tea, Antioxidant Tea, Her Tea... tous ces thés ont été créés pour nous apporter leurs bienfaits. J’ignore si c’est efficace (et de toute façon, ces thés se prennent en cure et un sachet ne suffit évidemment pas). Mais au goût, je ne les trouve pas bons du tout. Ils ont tous le même goût de plantes, sans grande saveur.
Les petits plaisirs gourmands de la Thé Box sont toujours (ou presque) réussis. Ce mois-ci, on retrouve une barre de chocolat Carré Suisse au sel de Guérande et pépites de caramel. Je doute que la Suisse soit une référence en matière de surf mais pour le chocolat, on n’est jamais déçu ! Pour recharger ses batteries entre deux séances de surf (ou de farniente)(c’est fatiguant de ne rien faire), BE-KIND nous offre une barre de céréales aux fruits et aux noix. Sans gluten et surtout délicieuse !
Les petits cadeaux du mois me ravissent. Je n’ai jamais assez de tote-bag (si si je vous assure). Celui-ci, aux couleurs de la box, sera donc parfait pour emmener mon thermos à la plage. Et n’étant pas une grande sportive, la mer est plus synonyme pour moi de bouquiner sur le sable que de surf sur les vagues déchainées. Ces petits marques pages ensoleillées me conviennent donc tout à fait.
Dernier petit cadeau : une petite bouteille de Volvic Touche de Thé à la pêche. C’est plutôt une eau aromatisée qu’un thé glacé (si vous voulez en savoir plus, rendez-vous par ici) mais c’est assez rafraichissant.
J’ai l’impression que mes conclusions pour La Thé Box sont toujours les mêmes : très jolie, des très chouettes cadeaux, des découvertes sympathiques mais un peu trop de hors sujet !
Une de mes box préférées
C’est quoi cet abonnement ?
Ce sont des Box pleines de thé sur un thème qui change tous les mois. Tu peux t’abonner où les acheter à l’unité.
Tu es bien courageuse de continuer l’abonnement… 😉
Il faut savoir vivre dangereusement ☺️