Douceur et tendresse sont au programme de La Thé Box de mai. Tendre est la Vie est une box toute pastel et fleurie, parfaite pour le doux mois de mai.
Cette fois encore, le thème est un peu fourre-tout, pratique pour y mettre plein de choses sans trop de rapport entre elles.
A déguster, on retrouve donc deux grands classiques du Palais des Thés. Blue of London est un thé noir Yunnan à la bergamote. C’est loin d’être mon Earl-Grey préféré puisque je lui trouve un petit goût fumé que je n’apprécie pas vraiment. J’aime bien plus le Long Jing, un thé vert nature chinois à la jolie couleur dorée.
Je découvre Stash mais je sens que cette maison américaine ne va pas rester dans sa cachette très longtemps ! Quatre sachets nous sont proposés, tous très réussis. Power Breakfast est un mélange de thé noir et de maté, parfait pour les matins difficiles. Breakfast in Paris est un thé noir à la lavande, bergamote et vanille. Raffiné comme un Parisien (enfin comme nous imaginent les Américains quoi !). Sunny Orange Ginger est une infusion à l’orange et au gingembre. Elle est sans théine mais je ne vous recommande pas de la boire le soir car son goût vitaminé ne donne pas vraiment envie de dormir. Enfin Cranberry Pomegranate est un rooibos à la canneberge et à la grenade. C’est un mélange fruité et acidulé très réussi ! Vous l’aurez compris, les petits sachets de Stash m’ont donc beaucoup plu et je suis ravie d’avoir découvert cette maison !
Pour une fois, cette Thé Box nous propose beaucoup de vrac.
On y trouve notamment deux créations de Tamia et Julia, les fondatrices de La Thé Box. Tea Time était déjà présente dans d’autres box mais je ne me lasse pas de ce thé vert très frais et fruité aux fraises des bois, framboises, fruit de la passion, pamplemousse, mangue et rhubarbe. Beaucoup de choses dans ce thé, mais le mélange est très réussi (même si je vous avoue que je suis loin d’avoir senti tous les goûts). Tamia et Julia nous propose également Tendresse, un oolong à la citronnelle et noix de coco. Je ne l’ai pas encore essayé mais l’odeur promet de la tendresse très exotique.
La Malle à Thé nous offre une Infusion Merveilleuse. Eglantier, citronnelle, gingembre et baies de goji en font une infusion très fraiche, parfaite après un diner un peu copieux.
Oh ma Chérie par les Jardins de l’Hermitage, c’est un thé noir à la cerise-kirsch. Comme je m’y attendais, j’ai été ravie par l’odeur mais un peu déçue par le goût. Il est bon mais j’ai souvent un peu de mal avec les thés à la cerise qui sentent si bon mais dont je ne retrouve pas « le goût de l’odeur ».
En cadeau, vous trouverez dans cette Thé Box un mini plateau dans les mêmes tons que la boîte. Personnellement, je ne suis pas très fan mais avoir plein de petits plateaux, c’est très pratique pour emmener sa tasse de thé et ses petits gâteaux au jardin. D’ailleurs, niveau gourmandises, comme à son habitude, La Thé Box nous gâte. On y trouve deux sachets de petites billes de chocolat noir Lindt fourrées de framboise et cranberry (gourmand et fruité comme j’aime), un sachet de rochers à la noix de coco archi délicieux de chez Spécul’House (tendre, fondant, gourmand, idéalement noix de cocoté : ils sont justes parfaits !) et une petite boîte de biscuits aux amandes Jules Destrooper (malheureusement, ils ont un goût de speculoos et je n’aime pas ça du tout. Mais ils ont fait le bonheur de BabyTea).
Cette Thé Box est donc assez fidèle à d’habitude : c’est joli, c’est bon, c’est bien garni mais ce n’est pas super cohérent !
J’ai trouvé cette box toute jolie et pour Tendresse j’ai beaucoup aimé ce thé =)
J’ai pas encore testé les Stash mais tu donnes envie de les goûter rapidement !
Dommage que je ne soit pas habonnée en ce moment, elle m’aurait bien plu celle-ci 🙂
Coucou !
Cette Box est vraiment très chouette ! Elle me tente beaucoup !
Bises et bonne journée !
Il y a beaucoup de thés mais pas trop de rapport avec le thème =/ même dans les goodies, j’imaginais plutôt de la guimauve à vrai dire^^
En même temps, le thème veut tellement tout et rien dire qu’ils peuvent y mettre ce qu’ils veulent. Comme d’hab quoi ! 🙂