Un déjeuner au Café La Fleur

Youhou, cet après-midi j’ai un rendez-vous professionnel à l’extérieur ! C’est donc avec grand bonheur que je peux quitter le grec et le japonais autour de mon boulot pour explorer de nouvelles contrées ! Et comme je suis une blogueuse consciencieuse, j’ai décidé d’essayer un petit resto qui fait aussi salon de thé.

Avec ses jolies tables en bois, ses boules japonaises et ses murs de toutes les couleurs, le café La Fleur attire l’oeil sur le trop long boulevard Richard Wallace à Puteaux.

cafe_lafleur2La carte comporte des burgers (qui ont l’air fort gourmands vu les assiettes de la table voisine) et des salades. Tous les midis, la fleur propose aussi un plat du jour, une quiche, une soupe mais aussi une grande assiette de salades mélangées. La salade du jour m’attirait bien (ce midi c’était rillettes de thon, aubergines rôties, betterave-boulgour et pomme de terre grenailles) mais il fait plutôt froid, j’opte donc pour la soupe menthe-petits pois accompagnée d’un croque monsieur  et d’une salade de mesclun. La soupe est délicieuse. La menthe apporte une sensation de fraîcheur très agréable en bouche. Le croque monsieur est bon mais un peu trop grillé sur les bords.

En dessert, je choisis un thé gourmand (évidemment !). Les thés sont de chez Dammann Frères, une dizaine de références très classiques. Un thé au jasmin accompagnera donc ma part de cheesecake au coulis de fruits rouges, ma mini mousse au chocolat et mon morceau de brownie. Les desserts sont très bons, fait maison et ça se sent. Par contre, du côté du thé, c’est plutôt une déception. Le thé est bon, Dammann est une valeur sûre, mais l’eau apportée avec le thé est à peine chaude. Et l’assiette de présentation est très jolie mais faite pour une tasse à café.  Celle de thé, trop grosse, est donc bancale.

En bref, c’est une adresse plutôt sympa, avec une serveuse gentille, des produits frais et bons mais ça reste horriblement cher (j’en ai eu pour 18€)(bon d’accord on est à Puteaux mais quand même). Et surtout j’ai été un peu déçue par mon thé. Dans un restaurant normal, ça aurait été tout à fait convenable mais quand on se dit « salon de thé « , il faut assurer derrière.

café_lafleur1

Café La Fleur, 7 boulevard Richard Wallace, 92800 Puteaux

4 comments

    • sarrousse says:

      Oh comme tu as raison ! En même temps, là ils se disent salon de thé donc ça aurait été bizarre et très décevant !

    • sarrousse says:

      Oui mais là, je pense que la serveuse a rempli ma théière avant que mon assiette de gâteaux ne soit prête. Du coup, elle a du attendre un peu et avoir le temps de refroidir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.