Un goûter chez Cook & Cakes

Quoi de mieux à faire que d’aller goûter dans un salon de thé un week-end tout gris  ?

Au coeur de la bruyante rue des Bourguignons à Asnières se trouve Cook & Cakes. La devanture me faisait de l’oeil à chaque fois que je passais devant, mais toujours trop vite pour m’y arrêter.

Des thés George Cannon, de jolies chaises dépareillées autour de quelques tables, des jolis accessoires de cuisine à vendre, tout était fait pour m’attirer.

Nous avons été accueillis par une charmante dame qui a tout déménagé pour qu’on puisse s’installer autour d’une petite table basse avec notre poussette.

La carte des thés contient pas mal de références, natures comme parfumées. La serveuse nous a proposé de sentir les thés si on voulait se faire une idée plus précise.

J’ai choisi un Pavillon Blanc, délicieux thé blanc avec des arômes de pêche, poire et ananas (oui ça fait beaucoup de mélange mais c’est très fin). Monsieur Teapot a préféré un sencha (il était content, il avait un goût de gazon parfait). Servis dans de jolies théières, ils étaient infusés à point.

cook_cakes3Pour accompagner nos thés, il nous fallait bien évidemment des gâteaux. Alignés sur le bar, tous faisaient envie : des cookies bien dodus, un gâteau au chocolat basque a l’air fondant, un gâteau au citron et sa crème, un carrot cake ultra épais. Comme à mon habitude, j’ai eu beaucoup de mal à me décider. Nous avons donc pris une énorme part de carrot cake et du gâteau au chocolat qui semblait du coup bien mince à côté (mais au moins, ça montre que c’est artisanal).

Le carrot cake était très bon, bien dense mais pas lourd avec un glaçage pas trop gras ; le gâteau au chocolat un peu plus sec mais tout à fait convenable.

Pour deux thés et deux gâteaux, nous en avons eu pour 16€40, ce qui est, malheureusement, un prix assez raisonnable pour la région.

 

cook_cakes9Cook & Cakes propose aussi des formules déjeuner, des brunchs et des cours de cuisine pour les enfants. On peut aussi y acheter tout un tas d’accessoires de cuisine plus mignons les uns que les autres : des emporte pièces en forme de matriochkas, des moules à cupcakes, des tasses et théières… Et bien sûr, on peut aussi acheter du thé George Cannon en vrac.

En tout cas, c’est très chouette d’avoir un endroit agréable où aller goûter pas loin de chez soi. Et où l’accueil est charmant, même si on vient avec un bébé. On y retournera !

Cook & Cakes, 26 rue des Bourguignons, 92600 Asnières sur Seine

4 comments

  1. Hélène says:

    Pour avoir déjà fréquenté plusieurs fois l’endroit, je souscris à tout cela, le soin de la déco, les plats apétissants, la gentillesse de la dame…. adresse à faire connaître.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.